RESPONSIBLE LEADERSHIP

New Balance builds global brands that athletes are proud to wear, associates are proud to create and communities are proud to host.

Responsible Leadership Home

PRODUCTION PROPRE

New Balance est resté ferme dans son engagement à posséder et à exploiter des usines de fabrication de chaussures aux États-Unis et au Royaume-Uni. Notre succès a été construit et soutenu par notre conviction inébranlable que faire les choses compte et par le savoir-faire multigénérationnel des hommes et des femmes qui travaillent dans nos usines.

PRODUCTION PROPRE

New Balance s'est engagé de longue date à posséder et à exploiter des installations de fabrication; nous sommes persuadés que faire les choses compte. Notre succès a été construit et soutenu par le savoir-faire multigénérationnel de milliers d'hommes et de femmes qui travaillent dans nos usines de chaussures de sport aux États-Unis et au Royaume-Uni. Fabriqué aux États-Unis depuis plus de 75 ans et représentant une part limitée de nos ventes aux États-Unis, New Balance Made U.S. est une collection haut de gamme qui contient une valeur nationale de 70 % ou plus.

Depuis que Jim Davis a acheté New Balance en 1972, nos ventes mondiales sont passées d'un million à quatre milliards de dollars et notre population d'associés est passée de six à plus de 8 000.

New Balance Owned Manufaturing - VUE D ENSEMBLE

AVANTAGE DU TERRAIN À DOMICILE

Notre décision de maintenir la production de chaussures aux États-Unis va à contre-courant de la tendance de l'industrie à déplacer la fabrication à l'étranger. Lorsque New Balance a connu une croissance rapide dans les années 1970 et 1980, ainsi que lors des périodes économiques difficiles des années 1990, le propriétaire de l'entreprise, Jim Davis, a reconnu que la production locale offrait une proximité importante avec la recherche et le développement basés aux États-Unis, améliorait la réactivité des clients et reflétait les valeurs de l'entreprise axées sur la communauté.

La production de chaussures de sport basée aux États-Unis a donné à New Balance un autre avantage concurrentiel : le savoir-faire artisanal. Notre expansion manufacturière dans le Maine en 1981, par exemple, a capitalisé sur une base talentueuse d'expertise en matière de cordonnerie. Aujourd'hui, beaucoup de nos associés dans le Maine travaillent chez New Balance depuis des décennies; certains ont hérité de leur passion pour la cordonnerie directement des membres de leur famille.

Dans notre usine britannique de Flimby, l'engagement de New Balance envers la fabrication nationale est le même. Nous honorons l'héritage de la Grande-Bretagne en tant qu'atelier du monde tout en servant un marché européen en pleine croissance.

STIMULER L'INNOVATION

New Balance croit que le maintien de notre propre production de chaussures de sport nous permet d’accélérer l’innovation. Nous pouvons tester de nouvelles idées, encourager la collaboration entre nos équipes de conception et de fabrication et tirer des enseignements de première main des efforts d'amélioration continue. En 1978, nous avons introduit les équipes d'assemblage modulaire et, plus tard, la production allégée – deux innovations de processus instrumentales qui nous ont aidés à rester compétitifs.

Plus récemment, nos capacités de fabrication dans le Massachusetts et le Maine nous ont permis d'offrir aux consommateurs américains de chaussures de sport personnalisées NB1 dans un délai inégalé de trois jours, donnant à New Balance un avantage concurrentiel distinct sur le marché croissant des chaussures personnalisées.

AVANTAGES AU-DELÀ DE L'USINE

La fabrication en propriété favorise le développement économique de nos communautés grâce à l'emploi de plus de 1 600 associés de fabrication dans nos établissements aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi qu'au soutien que nous apportons aux fournisseurs locaux.

Nous nous sommes engagés à être des partenaires actifs dans les communautés où nous vivons, travaillons et jouons. Grâce au soutien philanthropique et au bénévolat, nous aidons à construire des communautés plus saines, plus stables et plus durables. Pour en savoir plus sur ces initiatives, cliquez ici.

MARQUES DISTINGUÉES : MADE

made.american. est notre engagement à fabriquer aux États-Unis et à fournir des chaussures de la plus haute qualité à nos clients du monde entier. Nous sommes fiers de notre histoire unique. Notre entreprise, qui en est à son deuxième siècle d'existence, s'appuie sur 75 ans et trois générations d'artisanat américain, ce qui constitue une base solide pour sa croissance future alors que nous entrons dans une nouvelle ère de fabrication nationale.

Cette société a vu le jour en 1972, l'année où Jim Davis a acheté New Balance et les six employés qui géraient la fabrication et la distribution dans notre usine de 10 000 pieds carrés de Belmont Street, dans le West End de Boston. Cinq ans plus tard, au milieu du boom de la course à pied des années 1970, le modèle New Balance 320 a été classé n°1 par Running World, catapultant la marque au premier rang de la conception moderne de chaussures d'athlétisme.

Pour répondre à la demande croissante, l'entreprise a plus que doublé son espace de production à Boston en 1977.

Une nouvelle expansion a rapidement suivi, d'abord à Lawrence, MA en 1978, puis à Skowhegan, ME en 1981, où la Norwalk Shoe Company avait fermé boutique, laissant une main-d'œuvre hautement qualifiée et un vaste espace de fabrication. Norridgewock, ME, a suivi en 1982, puis Norway, ME, au milieu des années 1990.

Aujourd’hui, ces installations emploient plus de 1 600 associés. En 2015, nous avons scellé notre engagement envers ces communautés de la Nouvelle-Angleterre avec l'ouverture d'un nouveau siège social mondial à Boston Landing. Situé à l'entrée ouest de Boston, il indique clairement que New Balance a investi et continuera d'investir dans nos associés et dans les communautés où nous avons débuté.

CINQ MOTS D’INSPIRATION

Comment résumer des années de collaboration au sein d'une équipe qui a tout d'une famille? Cinq de nos employés de Lawrence ont réussi à en saisir l'essence : Occasion. Travail d’équipe. Soutien. Famille. Fierté.

New Balance Production propre - MADE AMERICAN

Occasion

"New Balance m'a donné la possibilité de suivre des cours d'anglais et de participer au programme [de 13 mois] "Leadership in Training". Au début, je ne voulais pas y aller, je me trouvais des excuses. Maintenant, je veux tout apprendre. Je n'ai pas peur".
Arelis Villa Roman, responsable en formation de la Green Line Manufacturing, employée de Lawrence depuis 15 ans

Travail d’équipe

"Nous travaillons en équipe. Nous nous réunissons tous les jours pour discuter de l'aide dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, et tout le monde est prêt à participer".
Lucy Jimenez, Responsable de l'équipe de pré-montage sur mesure NB1, employée de Lawrence depuis 13 ans

Soutien

"Nous nous soutenons toujours les uns les autres lorsque nous en avons besoin, au travail et en dehors. Même dans les situations personnelles, la direction et toute l'équipe nous offrent leur soutien".
Martina Rosa, associée Kaizen, employée de Lawrence depuis 10 ans

Famille

"Célébrer les 100 ans de New Balance m'a appris depuis combien de temps l'entreprise existe, à quel point elle a grandi et quelle est son ampleur. Et pourtant, ils nous traitent comme une famille et ils s'occupent de nous, non seulement comme des associés, mais aussi comme une famille".
Dulce Pita, associé de Kanban, employée de Lawrence depuis 21 ans

Fierté

"Mon jour le plus mémorable a été la Journée de la famille, lorsque ma fille, ma petite-fille et mon mari sont venus ici [à l'usine]. Ils étaient si fiers. Je suis très fière de travailler pour New Balance, car ils m'ont donné l'occasion de m'épanouir sur le plan personnel et professionnel".
Yokasta Almonte, responsable de l'équipe de fabrication sur mesure NB1, employée de Lawrence depuis 17 ans

MADE. BRITISH.

made. british. est l'engagement de New Balance envers plus de trois décennies de savoir-faire raffiné qui définit les chaussures de sport haut de gamme de qualité supérieure que nous produisons à Flimby, au Royaume-Uni.

Fondée en 1982, notre usine de Flimby, au Royaume-Uni, s'appuie sur plus de 35 ans de production et trois générations d’artisanes et d'artisans locaux. Au milieu des années 80, plus de 80 000 personnes fabriquaient des chaussures au Royaume-Uni. Aujourd'hui, elles sont moins de 4 000 et environ 250 d'entre elles sont employées par New Balance. Un nouvel entrepôt de la société de près de 2000 mètres carrés a été récemment construit pour répondre à la demande croissante.

Comme aux États-Unis, la fabrication nationale à Flimby offre à New Balance la flexibilité nécessaire pour répondre à la demande des clients dans des délais courts. S'appuyant sur l'héritage de la Grande-Bretagne en tant qu'atelier du monde, une main-d'œuvre dévouée et hautement qualifiée, une réputation de qualité des produits et une clientèle mondiale, New Balance est fier de son engagement envers la Grande-Bretagne.

New Balance Production propre - MADE BRITISH

Je suis à New Balance depuis 35 ans, et il y a eu beaucoup de changements. La technologie a changé – nous utilisons maintenant des robots pour coller et ébaucher – et nous produisons en un an beaucoup plus de chaussures qu'auparavant. Tout au long des changements, New Balance a assuré de nombreux emplois aux habitants de Flimby et des villes voisines de Workington et Whitehaven. Ils contribuent aussi beaucoup à la communauté et à nos écoles".
Tom Ross, associé polyvalent, employé de Flimby depuis 1982, année d'ouverture de l'usine

"Jim Davis a ouvert ses portes en 1982 alors que beaucoup de gens se lançaient dans la fabrication à l'étranger. L’une de ses raisons était la tradition de la cordonnerie ici. Et une grande éthique du travail aussi. Cela ne cesse de m'étonner de voir à quel point nos associés sont ouverts au changement. Ils savent que nous devons continuer à nous améliorer, et même s'il est difficile de s'adapter quand on est sous pression pour livrer les commandes, ils s'engagent à nous aider à changer pour l'avenir".
Andy Okolowicz, directeur d’usine, employé de Flimby depuis 1997