Conversations entre nous

Joe Freshgoods se tourne vers les conversations naturelles, verbales et non verbales, qui se déroulent dans la communauté noire comme un moyen de se connecter, de réfléchir et d'exprimer des pensées et des expériences partagées.

Storm Reid

La chambre des dames peut être une extension du salon de beauté, où les femmes noires se réunissent et révèlent les parties les plus intimes d'elles-mêmes et s'élèvent les unes les autres dans le processus. Qu'il s'agisse d'admirer ses ongles éclatants ou sa coupe de mouche, de partager ce que sa styliste a fait avec ses tresses sans nœuds impeccables, ou simplement un sourire accueillant. C'est souvent l'endroit où les femmes se rappellent qu'elles sont cette fille.

Kawhi Leonard assis sur une chaise blanche portant un sweat à capuche CAU jaune avec une paire de baskets Kawhi II

Kawhi Leonard

Dans une culture où vous êtes aussi frais que vos baskets blanches et où votre coupe est le parfait déclencheur de conversation, la communication, à la fois verbale et non verbale, est restée importante pour nous connecter. Historiquement et culturellement, les Noirs ont communiqué avec des mots et des gestes uniques qui n'ont pas besoin d'être expliqués car entre nous, tout est compris. Du hochement de tête au dapping de quelqu'un jusqu'à la langue vernaculaire afro-américaine, ces styles de communication montrent un respect et une admiration collectifs les uns pour les autres.

Image en gros plan de Joe Freshgoods portant un bonnet et une veste en jean

Je voulais aborder cela sous un angle différent

Ce projet est un peu différent pour moi. Ce n'est pas seulement une collection de vêtements et de chaussures. C'est un horodatage et une plongée profonde dans l'importance de la communication et de la communauté. Je voulais aborder cela sous un angle différent de la façon dont les marques célèbrent et mettent en lumière les Noirs. Conversations Amongst Us n'est pas un texte marketing, c'est simplement la vérité."

Black Soles

Une communauté New Balance dirigée par des employés et axée sur l'augmentation de la représentation et l'amplification des voix noires au sein de l'entreprise et dans l'ensemble de l'industrie de la chaussure, Black Soles a travaillé avec Joe Freshgoods tout au long de Conversations Amongst Us, participant à chaque étape du processus, depuis la conception des chaussures. et vêtements aux communications autour de la campagne.

Image en noir et blanc de Kevin Trotman, chef de produit associé, New Balance Global Collabs/Energy

“L'un des principaux objectifs de ce projet est d'évoquer un dialogue significatif et de célébrer les choses qui rendent notre communauté si belle. Nous voulions implémenter des fonctionnalités dans toutes les chaussures qui mettent en évidence la résilience, la transparence, la réflexion et l'opportunité qu'incarne la communauté noire. Joe Freshgoods a porté cette collection vers de nouveaux sommets avec une narration élevée par le biais de nos meilleurs athlètes et ambassadeurs. Ce qui me passionne le plus dans ce projet qui prend vie, c'est l'inclusion de notre groupe de ressources associé, Black Soles. Ce groupe a favorisé une plate-forme d'expériences partagées qui ont eu un impact direct sur la collection et les conversations qui l'ont propulsée vers l'avant. - Kevin Trotman, chef de produit associé, New Balance Global Collabs/Energy

Image en noir et blanc de Yuron White, vice-président, New Balance Global Lifestyle

“À l'automne 2020, j'ai eu l'occasion de réfléchir à notre engagement envers les associés noirs au sein de l'entreprise. Nous avons invité le groupe à une session d'une heure avec Joe Robinson, le fondateur de JoeFreshgoods. Comme beaucoup d'entre nous, Joe faisait face aux inégalités sociales systématiques auxquelles sont confrontés les créatifs noirs, tout en faisant face aux défis uniques du climat de vente au détail actuel. Il a été amené à partager ses expériences pendant BLM / COVID et comment il créait un changement pour la communauté noire de Chicago et au-delà. À ce moment-là, Joe a pris la décision en temps réel de "se pencher" et de faire partie de notre expérience. Ce fut le début de notre amitié et un catalyseur pour le travail qui se fait et continuera à se faire à l'avenir. Personnellement, cela a été l'expérience professionnelle la plus enrichissante que j'ai eue en plus de 25 ans de travail dans l'industrie. L'équipe qui a créé Black Soles, et ceux qui en font partie, seront à jamais dans ma gratitude. Il nous a montré ce qu'est le véritable leadership. Les gens sortent de leurs responsabilités « quotidiennes » pour créer quelque chose de mieux pour l'ensemble. » -Yuron White, vice-président, New Balance Global Lifestyle

Image en noir et blanc de Jordan Johnson, chef de produit associé, New Balance Global Collabs/Energy

“Lorsque le groupe de ressources associé original Black Soles a lancé ce programme en 2019, nous avons toujours imaginé le programme comme ayant ce niveau d'impact. Raconter des histoires noires authentiques a été l'intention chaque année. Qu'il s'agisse d'inspirer la communauté à poursuivre ses rêves ou de rappeler à la communauté que notre histoire compte. Cette année, nous voulions poursuivre ce récit et souligner les avantages des rassemblements de groupe sur la communauté noire. Nous trouvons du réconfort dans la compagnie de l'autre. Ce privilège nous a été retiré en raison de la période de quarantaine de la pandémie. En 2022, nous voulions raconter cette histoire de nous réunir et à quoi cela ressemble. - Jordan Johnson, chef de produit associé, New Balance Global Collabs/Energy

Impact sur la communauté

Dans le cadre de la campagne "Conversations Amongst Us", New Balance soutiendra Community Goods.

Community Goods

Fondée par Joe Freshgoods, Community Goods est une organisation à but non lucratif dédiée à la création d'opportunités pour les jeunes de développer des compétences en leadership, travail d'équipe et citoyenneté par l'expression créative. En 2022, New Balance a fait don de 100 000 $ à Community Goods pour fournir aux étudiants des communautés mal desservies les outils et l'éducation nécessaires pour comprendre la valeur de l'art, de la communauté et pour prospérer dans l'espace créatif.