Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées les plus populaires

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous acceptons les retours de marchandise à l’état neuf dans les 45 jours suivant l’achat.Les articles retournés doivent être dans un état neuf, plus précisément dans l'état dans lequel vous les avez reçus. Les articles portant la mention « non retournable » ou « vente finale » ne peuvent pas être retournés.

Toutes les commandes d’articles en stock sont expédiées sous 5 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail confirmant l’expédition de votre commande avec un lien de suivi lorsque votre commande sera expédiée. Si votre commande comprend plusieurs livraisons, vous recevrez des e-mails distincts pour chaque envoi.  

Les délais de livraison des transporteurs commencent à courir dès que la commande est expédiée.

Toutes les commandes d’articles en stock sont expédiées sous 5 jours ouvrables. Les délais de livraison des transporteurs entrent en vigueur une fois que votre commande a été expédiée.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir une réduction sur votre prochaine commande et pour être informé des nouvelles promotions tout au long de l’année. Créez un compte et vous pouvez accéder à l’avance aux promotions et recevoir des offres exclusives. Des exclusions s’appliquent.

Nettoyez vos chaussures de course et autres chaussures de sport avec un détergent doux et sans colorant (un produit nettoyant pour la vaisselle ou la lessive) et une brosse en poils (comme une brosse à dents) en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Testez une petite quantité de détergent sur une partie non visible de vos chaussures pour vous assurer qu'il ne les tachera pas.
  2. Utilisez votre brosse en poils pour frotter les chaussures avec le détergent.
  3. Essuyez les chaussures avec un chiffon humide.
  4. Laissez les chaussures sécher à l’air libre pendant 24 heures. 

Pour les chaussures en daim ou en cuir, utilisez un nettoyant spécialisé pour le cuir ou le daim. 

Nous vous déconseillons de mettre nos chaussures dans le lave-linge ou le sèche-linge, car la plupart de nos matériaux ne doivent pas être entièrement immergés dans l'eau ou exposés à la chaleur.

Nous concevons nos chaussures de course, de marche et d’entraînement pour répondre aux exigences uniques de chaque activité. Pour vous aider à rester à l’aise et à donner le meilleur de vous-même, nous vous conseillons de choisir des chaussures conçues pour un sport ou un entraînement spécifique. Cela pourrait signifier que vous portez une chaussure de course pendant l’entraînement pour votre 10 km, mais que vous passez à une chaussure d’entraînement pour les jours de gymnastique.

Avantages des chaussures de course 

• Généralement, le talon est mieux amorti au point d’impact, et la technologie de soutien est spécifique à la foulée de la course à pied

• Plus de mailles pour garder les pieds au frais pendant la course 

Avantages des chaussures de marche 

• Conçues en tenant compte de la mécanique corporelle spécifique et de la trajectoire de la marche

• Conçues pour être plus flexibles au niveau de la plante du pied afin de permettre une plus grande amplitude de mouvement au niveau de l’avant-pied

• Plus grand soutien de la voûte plantaire pour protéger l’endroit où la force est la plus importante sur le pied 

Avantages des chaussures d’entraînement 

• Elles fournissent un soutien supplémentaire pour les mouvements avant et latéraux

• Conçues pour une variété d’entraînements croisés, y compris le HIIT, l’entraînement musculaire, l’aérobique par étapes, les camps d’entraînement et les courts joggings sur tapis roulant

• Bien qu’elles ne soient pas conçues pour les courses longues (semi-marathons et marathons), nos chaussures d’entraînement peuvent être utilisées pour les courses plus courtes (courses de 1,5 km et échauffements sur tapis roulant) 

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, American Express, Discover, et PayPal. 

Pour enregistrer les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes-cadeaux en vue d’un paiement plus rapide, connectez-vous ou créez un compte.

Nous sommes heureux de vous aider à modifier ou à annuler votre commande dans l'heure qui suit son placement. Il vous suffit de contacter notre équipe d'assistance à la clientèle par téléphone ou par clavardage en direct, du lundi au vendredi de 9 h à 21 h (heure de l'Est) et du samedi au dimanche de 9 h à 18 h (heure de l'Est), à l'exception des jours fériés.  

Nous pouvons modifier les informations relatives à l'expédition ou au client et supprimer des articles dans les commandes multi-articles. Toute autre modification nécessitera l'annulation de la commande. 

Comme nous traitons les commandes aussi rapidement que possible, nous ne pouvons pas annuler ou modifier les commandes après une heure. Si le délai d'une heure est écoulé, vous pouvez retourner gratuitement les articles admissibles conformément à notre politique de retour.

Oui, une sélection d'articles en vente sur newbalance.ca est également disponible dans un magasin New Balance près de chez vous. Pour consulter les options de retrait lors du paiement, choisissez "Retirer en magasin" et utilisez votre code postal pour sélectionner le magasin le plus proche.

Vous pouvez également choisir votre magasin lorsque vous passez commande en utilisant la recherche de magasin dans le coin supérieur gauche ou dans le menu mobile.