Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 1er août 2024
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à New Balance, dont l'adresse est : 100 Guest Street, Boston, Massachusetts, New Balance Canada, Inc. 5-2905 Argentia Rd, Mississauga, ON L5N 8G6, É.U. La présente Politique de protection des renseignements personnels décrit la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos informations personnelles et explique les choix qui s'offrent à vous en ce qui concerne la manière dont nous utilisons vos informations personnelles.
Cette Politique de protection des renseignements personnels s'applique aux services suivants exploités par New Balance Canada, Inc. et ses sociétés affiliées ("New Balance", "nous", "notre", ou "nos") :
- www.newbalance.ca, et tout autre site Internet détenu ou exploité par New Balance qui contient un lien vers la présente Politique de protection des renseignements personnels (collectivement, les "Sites Internet");
- toutes les applications mobiles qui contiennent un lien vers la présente Politique de protection des renseignements personnels (collectivement, les "Applications"); et
- tous les services mis à disposition par New Balance, y compris par le biais du site Web, des applications, des documents marketing et des services offerts électroniquement et en personne lorsqu'un lien vers la présente Politique de protection des renseignements personnels est fourni.
Aux fins de la présente Politique de protection de la vie privée, les services susmentionnés sont désignés collectivement par le terme "Service".
La présente Politique de protection des renseignements personnels s'applique que vous soyez un "Visiteur" (c'est-à-dire que vous naviguez simplement sur le Service) ou un "Client" (c'est-à-dire que vous avez participé, vous vous êtes inscrit ou avez effectué des transactions avec le Service ou l'un de ses composants). En accédant au Service, en le consultant ou en l'utilisant, ou en nous communiquant des informations personnelles par l'intermédiaire du Service, vous indiquez que vous consentez à être lié par la présente Politique de protection des renseignements personnels et à ce que nous utilisions vos informations personnelles conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels. Si vous fournissez ou si nous recueillons des informations personnelles par l'intermédiaire du Service, vous reconnaissez et acceptez qu'elles puissent être stockées sur des serveurs hébergés en dehors de votre juridiction de résidence (par exemple, en dehors de votre province ou du Canada), par exemple aux États-Unis d'Amérique ou dans d'autres pays. Vos informations personnelles sont soumises aux lois des pays dans lesquels elles sont stockées et utilisées, et la législation sur la protection des renseignements personnels de ces pays peut différer de celle en vigueur dans votre pays de résidence. Toute information personnelle transférée vers une autre juridiction sera soumise aux autorités chargées de l'application de la loi, de la réglementation et de la sécurité nationale dans cette juridiction.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente Politique de protection des renseignements personnels, car nous la mettrons à jour et la modifierons de temps à autre.
Quelles sont les informations recueillies par New Balance à votre sujet?
Comment New Balance recueille-t-elles vos informations?
Comment New Balance utilise-t-elle vos informations?
Comment New Balance partage-t-elle vos informations?
Quelles sont les mesures prises par New Balance pour sécuriser vos informations personnelles?
Quelle est la politique de confidentialité de New Balance en ce qui concerne les enfants?
Dans quelle mesure les liens de New Balance vers d'autres sites vous concernent-ils?
Quels sont vos droits en matière de protection des renseignements personnels?
Comment mettre à jour vos informations ou supprimer votre compte?
QUELLES INFORMATIONS NEW BALANCE RECUEILLE-T-ELLE À VOTRE SUJET?
LES TYPES D'INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS COLLECTER :
Identifiants
Nom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse électronique, date de naissance, numéros d'identification sociale ou autres identifiants similaires
Informations de paiement
Mode de paiement, numéros de carte de crédit/débit ou adresse de facturation
Informations commerciales
Produits ou services que vous avez achetés, retournés, échangés ou consultés.
Informations échangées à l'ocassion d'une communication avec nous
Contenu des communications, par exemple les clavardages, les courriels, les messages textuels, les lettres ou les appels téléphoniques
Informations démographiques
Sexe, origine ethnique, âge, revenu du ménage, éducation, statut matrimonial ou nombre d'enfants
Informations audio ou visuelles
Enregistrements vidéo (par exemple, lorsque vous visitez l'un de nos magasins ou participez à un groupe de discussion) ou enregistrements d'appels (par exemple, lorsque vous appelez notre service d'assistance à la clientèle)
Informations sur votre activité sur Internet ou d'autres réseaux électroniques
Navigation Internet, historique de recherche et autres informations concernant vos interactions avec nos sites Web, applications, courriels ou publicités
Informations relatives à l'appareil
Adresse IP, identifiants uniques de l'appareil, identifiants des témoins informatiques, paramètres de l'appareil ou du navigateur
Données de géolocalisation
Informations qui nous permettent de déterminer votre position, par exemple si vous saisissez manuellement des informations sur votre position ou si vous permettez à votre appareil mobile de nous envoyer une position précise
Informations physiques ou biométriques
Taille, poids, pointure/largeur des chaussures, images de vos pieds, pression des pieds, sexe, démarche, enregistrements vidéo et audio de votre activité physique, et antécédents médicaux et de blessures
Contenu de l'utilisateur
Images, commentaires et vidéos, par exemple lorsque vous partagez avec nous un commentaire sur un produit ou une photo
Préférences optionnelles
Vos centres d'intérêt (tels que vos habitudes de course et vos loisirs) et vos préférences en matière de vêtements et de chaussures
Déductions
Déductions relatives aux informations ci-dessus ou dérivées de celles-ci, qui peuvent être liées à vos préférences ou à d'autres sujets.
COMMENT NEW BALANCE RECUEILLE-T-ELLE VOS INFORMATIONS?
LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous communiquez, par exemple lorsque vous utilisez les sites Web, effectuez un achat, créez un compte en ligne (c.-à-d. devenez membre), vous inscrivez pour recevoir des courriers électroniques ou directs, nous contactez, donnez votre avis, soumettez une évaluation de produit, remplissez une enquête, participez à une étude, interagissez avec nous en magasin, participez à un concours, à un événement, à une loterie ou à une promotion, participez à nos programmes Wear Testing ou Sports Research Lab, ou fournissez des informations en rapport avec notre expérience en matière de numérisation des pieds.
DES INFORMATIONS LORSQUE VOUS VISITEZ UN MAGASIN OU UN BÂTIMENT DE L'ENTREPRISE
Nous recueillons des enregistrements vidéo et des photographies de vous que nous pouvons utiliser à des fins de sécurité, de détection et de prévention de la fraude, de prévention de la perte et de l'endommagement des produits, de signalement d'incidents et à des fins de données.
INFORMATIONS PROVENANT DES PLATEFORMES DE MÉDIAS SOCIAUX
Si vous interagissez avec nous sur les médias sociaux ou utilisez des fonctionnalités, telles que des modules d'extension, des gadgets logiciels ou d'autres outils mis à disposition par les plateformes de médias sociaux (y compris Instagram, Facebook, Twitter, Google, YouTube, TikTok et Pinterest) en relation avec nos sites Web et nos pages de médias sociaux, nous recueillons des informations que vous choisissez de nous communiquer ou que les plateformes de médias sociaux nous transmettent. La présente Politique de protection des renseignements personnels ne s'applique pas à l'utilisation de vos informations personnelles par des plateformes de médias sociaux tiers. Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité des plateformes de médias sociaux que vous utilisez, veuillez consulter les politiques de confidentialité et les paramètres desdites plateformes.
INFORMATIONS PROVENANT DES MAGASINS SOUS LICENCE
Nos magasins sous licence, qui sont des entités indépendantes et distinctes de New Balance, peuvent également collecter des informations personnelles, qui peuvent ou non être partagées avec nous. Cette Politique de protection des renseignements personnels ne s'applique pas aux magasins sous licence, sauf dans la mesure où New Balance elle-même peut utiliser les informations personnelles reçues de ces magasins sous licence.
INFORMATIONS COMMUNIQUÉES PAR D'AUTRES SOURCES
Nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources, telles que des fournisseurs de données et d'analyses de données, des fournisseurs de services de marketing ou de publicité, des fournisseurs de services de prévention des fraudes, des distributeurs fournissant des services en notre nom, ou des sources accessibles au public. Nous pouvons également créer des informations sur la base de notre analyse des données que nous avons recueillies auprès de vous ou à votre sujet.
INFORMATIONS PROVENANT DES TECHNOLOGIES DE SUIVI EN LIGNE
Avec votre consentement ou comme le permet la loi en vigueur, lorsque vous visitez nos sites Web, utilisez nos applications, ouvrez ou cliquez sur les courriels que nous vous envoyons, ou interagissez avec nos publicités, nous (ou les tiers avec lesquels nous travaillons), collectons automatiquement certaines informations à l'aide de technologies de suivi en ligne telles que les témoins, les pixels et les balises Web.
Nous autorisons également certains tiers à placer un suivi en ligne sur nos sites Web après un processus d'approbation interne, et uniquement dans la mesure où New Balance l'autorise. Les informations collectées grâce à ce suivi sont utilisées à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web, ainsi que des recommandations de produits et des services personnalisés. Veuillez noter que la présente Politique de protection des renseignements personnels n'aborde pas l'utilisation de vos informations collectées par ces sociétés tierces. Vous devrez contacter directement ces sociétés tierces pour obtenir plus d'informations sur leur politique de confidentialité et sur vos choix concernant les informations qu'elles collectent.
COMMENT NEW BALANCE UTILISE-T-ELLE VOS INFORMATIONS?
Nous utilisons les catégories d'informations personnelles décrites ci-dessus aux fins commerciales suivantes :.
EXÉCUTION DES COMMANDES
- Vous permettre de sélectionner des produits, de les placer dans votre panier et d'effectuer un achat.
- Traiter vos achats et vos paiements, confirmer vos commandes, appliquer des remises et traiter les retours.
- Communiquer avec vous au sujet de votre commande, des informations relatives à votre d’adhésion / compte ou de vos besoins en matière de service à la clientèle.
AMÉLIORATION DE VOTRE EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE
- Vous reconnaître lorsque vous revenez sur les sites Web ou dans les magasins.
- Gérer les informations de votre d’adhésion / compte, comme l'enregistrement de l'historique de vos achats et des numérisations en 3D de vos pieds.
- Personnalisez vos communications et votre expérience d'achat.
- Si vous ajoutez un article à votre panier à partir de votre ordinateur de bureau, nous pouvons afficher cet article dans votre panier lorsque vous vous connectez à votre compte à partir d'un autre appareil.
COLLECTE AUTOMATISÉE D'INFORMATIONS
Utiliser les informations collectées automatiquement auprès de vous :
- Pour accéder aux informations que nous possédons déjà sur vous afin de vous identifier en tant que client New Balance. Si nous sommes en mesure de vous identifier, nous pouvons, par exemple, relier votre activité sur nos sites Web à votre activité dans un magasin New Balance ou sur une application. Cela nous permet de vous offrir une expérience d'achat plus personnalisée.
- À des fins de rapport et d'analyse. Par exemple, nous examinons des paramètres tels que la façon dont vous effectuez vos achats sur nos sites Web, dans nos magasins et sur nos applications, la performance de nos campagnes de marketing et votre réponse à celles-ci.
COMMUNIQUER AVEC VOUS
Répondre à vos demandes, questions, problèmes ou commentaires ou en assurer le suivi, et fournir un service à la clientèle.
MARKETING ET PUBLICITÉ REPOSANT SUR LES INTÉRÊTS
- Envoyer des communications marketing, publicitaires et promotionnelles par courrier électronique et postal pour vous informer sur les nouveaux produits et services, les offres spéciales et autres promotions.
- Tirer des conclusions sur votre personne sur la base de votre activité dans le cadre du Service. Par exemple, si vous avez consulté des chaussures de course sur les sites Web, nous pouvons utiliser ces informations pour vous envoyer des communications commerciales ou des publicités présentant des vêtements de course.
- Participer à la publicité reposant sur les centres d'intérêt (IBA), également connue sous le nom de publicité comportementale en ligne (OBA), qui utilise des sociétés de publicité tierces pour afficher des publicités adaptées à vos propres centres d'intérêt en fonction de votre navigation et de vos achats en ligne, ainsi que pour fournir des services publicitaires tels que la diffusion de publicités, les rapports, l'attribution et l'analyse.
- Permettre à des sociétés tierces de collecter certaines informations lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos applications, et utiliser ces informations pour diffuser des publicités pour les produits ou services New Balance. Ces sociétés utilisent des informations non identifiables (par exemple, des informations sur le flux de clics, le type de navigateur, l'heure et la date, l'objet des publicités sur lesquelles vous avez cliqué ou que vous avez parcourues, des informations sur le matériel/logiciel et l'identifiant de session) et des informations identifiables (par exemple, l'adresse IP, l'adresse électronique cryptée) lors de vos visites sur notre site et d'autres sites Web afin de vous proposer des publicités sur des biens et des services susceptibles de vous intéresser. Ces sociétés utilisent généralement un témoin informatique, une balise Web ou d'autres technologies de suivi similaires pour collecter ces informations.
- Nous utilisons également vos informations personnelles pour afficher des publicités ciblées à des publics "similaires" (tels que les consommateurs qui partagent des caractéristiques avec vous, comme les préférences de course) en passant par les plateformes de médias sociaux (tel que déterminé par la plateforme de médias sociaux). Consultez les politiques de chaque plateforme de médias sociaux pour plus d'informations sur ces types de publicités.
POUR L'ANALYSE DU SITE WEB
Nous utilisons des outils d'analyse de tiers, y compris ceux de Google, Inc. (“Google”), Adobe Systems Incorporated (“Adobe”) et Content Square Inc. (" Content Square "), qui utilisent des témoins informatiques pour nous aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent nos sites Web et nos applications. Les informations générées par le témoin concernant votre utilisation de nos sites Web et de nos applications (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées respectivement par Google, Adobe et Content Square, qui utiliseront ces informations pour évaluer votre utilisation de nos sites Web et de nos applications, compiler des rapports d'activité pour les exploitants de sites Web et d'applications, et fournir d'autres services liés à l'activité en ligne et à l'utilisation d'Internet. Pour plus d'informations sur la manière dont Google Analytics collecte et traite les données, veuillez consulter https://www.google.com/policies/privacy/partners/. Google, Adobe et Content Square peuvent également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations en leur nom.
AUTRES FINS COMMERCIALES ET ANALYTIQUES
- Analyser et améliorer les performances des sites Web, des applications et de nos campagnes de marketing.
- Innover et développer des produits, notamment des chaussures, des vêtements et des accessoires.
- Comprendre la façon dont les visiteurs et les clients utilisent notre Service et interagissent avec les courriels que nous envoyons, afin de savoir quelles pages sont les plus attrayantes pour nos visiteurs, quels aspects du Service sont les plus intéressants et quel type d'offres nos clients apprécient.
- Améliorer nos activités afin de mieux répondre à vos besoins.
- Maintenir la sécurité de nos sites Web et de nos applications, prévenir les pannes, corriger les bogues et aider aux fonctions de base du site.
- Utiliser et communiquer, à des fins commerciales, des informations accumulées et qui ne sont plus personnellement identifiables ou qui sont autrement dépersonnalisées.
POUR DES RAISONS JURIDIQUES, DE SÉCURITÉ ET DE PROTECTION CONTRE LA FRAUDE
Pour appliquer nos politiques et protéger les droits, la propriété et la sécurité de New Balance, des visiteurs et des clients, et pour se conformer aux demandes du gouvernement, aux ordonnances du tribunal ou à d'autres obligations légales.
COMMENT NEW BALANCE PARTAGE-T-ELLE VOS INFORMATIONS?
Nous partageons les types d'informations personnelles décrites ci-dessus aux fins énoncées dans la présente Politique de protection des renseignements personnels avec les catégories de tiers suivantes :
SOCIÉTÉS AFFILIÉES À NEW BALANCE
Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein de la société New Balance, qui comprend toutes les filiales mondiales de New Balance.
PRESTATAIRES DE SERVICES TIERS
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons transférer vos informations personnelles à nos fournisseurs de services tiers qui utilisent ces données uniquement pour mener à bien les activités de New Balance ("Prestataires de services"). Par exemple, ces Prestataires de services peuvent s'occuper du traitement des cartes de crédit New Balance, de l'expédition, de la gestion des données, de la distribution des courriers électroniques, de l'analyse des informations, de la gestion des promotions, du marketing, de l'hébergement interne et externe des sites Web, des logiciels et d'autres services pour New Balance. Nous ne fournissons à nos Prestataires de services que les informations personnelles dont ils ont besoin pour exécuter leurs services et nous travaillons avec eux pour respecter et protéger vos informations personnelles.
EXIGENCES LÉGALES
Nous pouvons communiquer des informations personnelles à la demande du gouvernement, en réponse à une ordonnance du tribunal, lorsque la loi l'exige, pour appliquer les politiques de nos sites Web ou pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité ou ceux d'autrui. Nous pouvons également partager des informations personnelles avec des sociétés qui participent à la protection contre la fraude ou à des enquêtes. Nous ne fournissons pas d'informations personnelles à ces agences ou sociétés à des fins marketing ou commerciales.
MAGASINS SOUS LICENCE NEW BALANCE
De temps en temps, nous pouvons mettre certaines informations personnelles à la disposition des magasins sous licence New Balance, comme décrit dans cette présente politique. Par exemple, si vous réservez un produit sur le(s) site(s) Internet pour un retrait en magasin dans une boutique agréée, nous mettrons vos informations personnelles à la disposition de la boutique agréée afin qu'elle puisse honorer cette commande.
Les magasins sous licence New Balance ont leurs propres pratiques en matière de confidentialité et toute information personnelle que vous leur fournissez n'est pas soumise à la présente Politique de protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions sur les politiques de confidentialité ou les pratiques d'un magasin New Balance particulier, nous vous suggérons de contacter directement le magasin New Balance concerné.
ÉVALUATION DES PRODUITS
Si vous souhaitez soumettre une évaluation sur un produit New Balance, nous pouvons partager les informations suivantes fournies dans le cadre de votre évaluation avec certains revendeurs tiers qui vendent des produits New Balance pour les afficher sur leurs sites Web respectifs : l'intitulé de l'évaluation, votre surnom, le classement par étoiles, le contenu de l'avis, le lieu et la date de l'avis, et toutes les images que vous téléchargez avec votre avis.
OÙ VOUS NOUS DIRIGEZ
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d'autres personnes si vous nous en donnez l'ordre, si vous nous le demandez ou si vous y consentez.
Par exemple, vous pouvez choisir de faire numériser vos pieds en magasin pour recevoir des recommandations sur la pointure et les chaussures. New Balance offre ce service par l'intermédiaire de son prestataire de services, Volumental AB ("Volumental"). Vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles pour faire numériser vos pieds et recevoir des recommandations de produits en magasin. Cependant, vous pouvez recevoir une copie électronique de votre numérisation des pieds si vous choisissez de donner votre nom, votre sexe, votre adresse électronique et les informations d'achat associées, qui seront utilisées par New Balance (aux fins énoncées dans la section ci-dessus) et Volumental, indépendamment : comment New Balance utilise-t-elle vos informations ?) et Volumental. Veuillez noter qu'afin d'améliorer continuellement les recommandations qui vous sont faites ainsi qu'à d'autres consommateurs grâce à l'utilisation de la solution de numérisation des pieds de Volumental, New Balance enverra vos données d'achat de produits associées à cette adresse électronique (si vous choisissez de fournir votre adresse électronique) à Volumental sur une base continue jusqu'à ce que vous vous désengagiez et que vous nous demandiez par la présente d'envoyer vos informations d'achat à Volumental à ces fins.
Toute information personnelle que vous donnez dans le cadre de votre expérience de numérisation de pieds, y compris toute demande de résiliation, sera utilisée par Volumental comme décrit dans sa Politique de protection des renseignements personnels.
TRANSFERTS D'ENTREPRISES
Dans le cadre de la vente ou du transfert d'une partie ou de la totalité de nos actifs commerciaux, nous pouvons transférer les informations relatives à nos clients. Nous pouvons également conserver une copie de ces informations.
QUELLES SONT LES MESURES PRISES PAR NEW BALANCE POUR SÉCURISER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
Nous avons implémenté une série de mesures de sécurité pour éviter la perte, l'utilisation abusive ou la falsification de vos informations personnelles. Pour garantir la sécurité des informations que vous communiquez en ligne lors de leur transmission, nous utilisons un système de cryptage standard pour le traitement des informations personnelles. Ces contrôles sont certifiés par Entrust. Vous pouvez consulter notre certificat de sécurité à l'aide de votre navigateur en cliquant sur l'image du cadenas fermé ou de la clé au bas de votre navigateur sur n'importe quelle page sécurisée de notre site Web. S'afficheront alors les informations relatives à la sécurité de notre Service.
Dépendamment du volume et de la confidentialité des informations, des fins auxquelles elles sont utilisées et du format dans lequel elles sont stockées, nous mettons en œuvre une combinaison des mesures supplémentaires suivantes pour protéger vos informations personnelles:
- Des politiques et des procédures internes qui définissent les rôles et les responsabilités de nos employés tout au long du cycle de vie d'une information et qui limitent leur accès à cette information selon le principe du "besoin de savoir";
- Des garanties physiques, électroniques et procédurales conformes aux normes en vigueur pour protéger les informations personnelles;
- Une équipe de conformité dédiée et un responsable de la protection de la vie privée pour contrôler la conformité de New Balance avec les lois en vigueur en matière de protection de la vie privée;
- La formation des employés à la protection de la vie privée et à la sécurité de l'information; et
- Les procédures de réception, d'enquête et de réponse aux plaintes ou aux demandes concernant les pratiques de traitement des informations de New Balance.
Notre Service vous permet d'enregistrer votre numéro de carte de crédit dans votre compte New Balance. Pour assurer votre sécurité, nous ne stockons pas votre numéro de carte de crédit ni aucune donnée d'authentification confidentielle sur les systèmes de New Balance. Les modes de paiement enregistrés sont sauvegardés directement auprès de notre acquéreur de paiement et New Balance ne conserve qu'un jeton qui n'est pas valable pour un paiement par l'intermédiaire d'un autre commerçant.Veuillez noter que, bien que nous prenions des mesures commercialement raisonnables pour protéger vos informations personnelles, aucun système n'est sûr à 100 % et vous utilisez le Service à vos propres risques.
QUELLE EST LA POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE NEW BALANCE RELATIVE AUX ENFANTS?
New Balance ne demande pas sciemment d'informations personnelles aux personnes âgées de moins de 16 ans (un "enfant") sur nos sites Web ou nos applications. Si un enfant nous soumet par ailleurs des informations personnelles sur notre site Web ou nos applications, et que nous savons que la personne qui fournit ces informations est un enfant, nous ne les utiliserons ni ne les communiquerons à aucune fin et nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour supprimer ces informations dès que nous les aurons découvertes. Si vous vous rendez compte qu'un enfant a fourni des informations personnelles à nos sites Web ou à nos applications, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle ici.
Bien que la politique de New Balance interdise aux enfants de moins de 16 ans de s'inscrire sur nos sites Web ou applications, les parents doivent superviser les activités en ligne de leurs enfants et envisager d'utiliser les outils de contrôle parental mis à disposition auprès des services en ligne et des fabricants de logiciels qui aident à fournir un environnement en ligne adapté aux enfants. Ces outils peuvent également empêcher les enfants de communiquer en ligne leur nom, leur adresse et d'autres informations personnelles sans l'autorisation de leurs parents.
New Balance peut recueillir des informations personnelles limitées auprès d'enfants de moins de 18 ans dans le cadre d'études de consommation (par exemple, par le biais de notre Sports Research Lab ou de groupes de discussion avec des consommateurs) ou d'événements commandités par New Balance, mais uniquement lorsque nous avons reçu un consentement parental explicite.
DANS QUELLE MESURE LES LIENS DE NEW BALANCE VERS D'AUTRES SITES VOUS CONCERNENT-ILS?
Parfois, nous pouvons fournir des liens à partir de nos sites Web et de nos applications vers d'autres sites Web et applications exploités par des tiers. Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité et ont pour but d'ajouter de la valeur à votre visite. Cependant, nous n'avons aucun contrôle sur les sites Web et les applications liés qui sont indépendants de New Balance et ont des politiques de confidentialité et des conditions générales distinctes. Lorsque vous quittez nos sites Web et nos applications, vous devez savoir que nos politiques ne s'appliquent plus. Par conséquent, nous ne serons pas responsables de l'exactitude, de la pertinence, de la disponibilité, de la fiabilité, du respect des droits d'auteur, de la légalité ou de la décence du matériel contenu dans les sites Web et les applications de tiers liés à nos sites Web et à nos applications. Nous vous encourageons vivement à consulter les conditions et les politiques de confidentialité des sites Web et des applications de tiers avant de les utiliser.
QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?
Sauf dans des circonstances limitées établies par la loi, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles:
Droits | Qu'est-ce que cela signifie ? |
1. Droit d'être informé | Vous avez le droit d'être informé de manière claire, transparente et facilement compréhensible sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, ainsi que sur vos droits. C'est la raison pour laquelle nous
vous communiquons ces informations par le biais de la présente politique de confidentialité. |
2. Droit d'accès | Vous avez le droit d'obtenir l'accès aux données personnelles que nous conservons sur vous et à certaines autres informations (semblables à celles fournies dans la présente politique de confidentialité). |
3. Droit de rectification | Vous avez le droit de nous demander de modifier les données personnelles que nous conservons sur vous si elles sont inexactes ou incomplètes. Si vous avez ouvert un compte « Mon compte » auprès de nous, vous pouvez
également, à tout moment, consulter et mettre à jour vos coordonnées et vos adresses de facturation et de livraison en vous connectant à votre page « Mon compte » sur notre site Internet. Voir section 14. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES
DANS « MON COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ? pour plus d'informations. |
4. Droit de suppression | Également connu sous le nom de « droit à l'oubli », il vous permet de demander la suppression ou le retrait des données personnelles que nous conservons sur vous. Il ne s'agit pas d'un droit de suppression général ;
il existe des exceptions. Par exemple, nous avons le droit de continuer à utiliser vos données personnelles si une telle utilisation est nécessaire au respect de nos obligations légales ou à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.
Si vous disposez d'un compte « Mon compte » auprès de nous, vous pouvez supprimer ce compte à tout moment en vous connectant à votre page « Mon compte » sur notre site Internet. Voir section 14. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS « MON
COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ? pour plus d'informations. |
5. Droit à la portabilité des données | Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser les données personnelles que nous avons sur vous sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et (lorsque cela est faisable techniquement) de demander à ce que ces informations soient transmises à un autre « responsable des données », si : (a) il s'agit de données personnelles que vous nous avez fournies ; (b) nous traitons de telles données sur la base de votre consentement ou afin d'exécuter un contrat avec vous ; et (c) le traitement est effectué par des moyens automatisés. |
6. Droit de retrait du consentement au traitement | Si vous nous avez autorisés à traiter vos données personnelles à une fin particulière (par exemple, dans le cadre de communications marketing), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (bien que, si vous le faites, cela ne signifie pas que le traitement de vos données personnelles jusqu'à ce moment-là soit illégal). |
COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS DÉSINSCRIRE DES COMMUNICATIONS DE NEW BALANCE OU DES TRANSMISSIONS À DES TIERS?
Courriers électroniques
Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez ne plus recevoir de courriers électroniques envoyés par New Balance vous informant d'événements à venir, de promotions, de ventes, de nouveaux produits ou contenant d'autres communications commerciales, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement fourni au bas de chaque courrier électronique ou vous pouvez contacter notre équipe du service à la clientèle ici. En cliquant sur le lien de désinscription, vous serez dirigé vers une page de désinscription où vous pourrez supprimer vos informations de l'inscription par courrier électronique ou par courrier direct New Balance.
Géolocalisation
Vous pouvez prévenir votre appareil mobile de partager vos données de localisation en ajustant les autorisations sur votre appareil mobile ou dans l'application concernée.
Services d'analyse du Web
Pour désactiver les services d'analyse de Google, veuillez consulter la page suivante: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Pour refuser le suivi de Content Square, veuillez consulter la page suivante: https://contentsquare.com/privacy-center/.
Témoins, suivi et publicité fondée sur les centres d'intérêt
Témoins informatiques: Vous pouvez configurer votre appareil pour désactiver la réception de témoins en suivant les instructions de votre navigateur. Si vous arrêtez de recevoir des témoins informatiques, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains services personnalisés sur les sites Web.
Liens entre appareils : pour refuser les liens entre appareils, vous devez vous rendre sur la page des choix de la Digital Advertising Alliance à l'adresse www.aboutads.info/choices et procéder à une désactivation globale sur chaque navigateur et appareil sur lesquels vous souhaitez être désactivé. Le fait de se désinscrire de cette manière signifie que le navigateur de l'appareil à partir duquel vous vous désinscrivez ne recevra plus les informations collectées sur les appareils associés, que les appareils qui lui sont liés ne recevront pas les informations collectées à partir de l'appareil désinscrit et que le vendeur ne transférera pas les informations collectées à partir de l'appareil désinscrit à une tierce partie. Veuillez noter que cela ne vous permettra pas de refuser les liens entre appareils ou la publicité sur les appareils liés en fonction uniquement de vos visites sur les sites Web ou les applications ou de votre interaction avec les publicités de New Balance.
Publicité par centres d'intérêt : si vous souhaitez refuser la publicité fondée sur les intérêts, vous pouvez le faire aux adresses suivantes http://optout.networkadvertising.org/(Network Advertising Initiative) et http://optout.aboutads.info/ Digital Advertising Alliance). Veuillez noter que si vous choisissez de refuser la publicité fondée sur les intérêts, vous pourrez continuer à voir des publicités sur le Service et d'autres sites, mais elles ne reposeront pas sur la façon dont vous naviguez ou magasinez chez New Balance. En outre, pour que votre exclusion soit effective, les témoins informatiques doivent être activés dans votre navigateur Web; si vous avez résilié avec succès et que vous supprimez ensuite les témoins enregistrés dans votre navigateur, vous devrez à nouveau exclure.
COMMENT METTRE À JOUR OU SUPPRIMER VOTRE COMPTE?
Vous pouvez créer un compte New Balance sur le site Web, où vous pourrez modifier vos coordonnées, mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison, consulter vos commandes antérieures et voir les numérisations 3D de vos pieds. Pour supprimer votre compte, veuillez contacter notre service à la clientèle ici. Pour des raisons de sécurité, les informations complètes relatives aux cartes de crédit (par exemple, votre numéro de CCV) ne sont pas sauvegardées avec votre compte. Rappelez-vous que vous êtes responsable de la protection du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte et que, comme indiqué dans les Conditions générales de vente, vous serez responsable de toutes les activités effectuées à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.
QUE FAIRE SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS SUR LA POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE NEW BALANCE?
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle ici.
Si vous avez des questions sur la présente Politique de protection des renseignements personnels ou sur vos droits en vertu de la loi en vigueur, ou pour demander l'accès à un autre format de cette notice, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : privacy.ca@newbalance.com.